RAISON D’ÊTRE DE LA FONCTION
Le titulaire sera responsable du processus et des dossiers de garanties et de réclamations du département.
Il sera également responsable du suivi et de la gestion desdits dossiers, du suivi des dossiers de garantie et litige avec les clients ainsi que les manufacturiers, de la production et gestion des rapports de suivis. Cette personne sera en interaction constante avec la Direction, le département des ventes techniques, le département des pièces ainsi que tous nos clients entrepreneurs.
RESPONSABILITÉS
- Coordonner et assurer la résolution des dossiers de garanties et la réclamations du département d’après-vente.
- Être la personne-ressource pour tous les appels concernant les garanties et les réclamations de l’entreprise.
- Veiller à l’application des politiques de garantie des manufacturiers concernant les matériaux et les équipements retournés.
- Exiger les documents pertinents de la part des intervenants (factures, photos, informations) afin de monter un dossier clair et précis pour chaque demande.
- S’assurer du bon fonctionnement des opérations du département afin de maintenir un haut niveau de satisfaction de la part de notre clientèle.
- Traiter et suivre les retours (RMA – RGA) dans P21 (Prophet21) et préparer la documentation relative.
- Coordonner les RMA et RGA vers les manufacturiers en collaboration avec le commis d’entrepôt.
- Agir comme point de contact entre les clients, les manufacturiers et les départements internes concernés.
- Traiter les factures et crédits reçus dans P21.
- Faire les suivis requis avec les représentants.
- Produire les rapports et comptes rendus pour la direction.
- Appliquer les processus et les procédures existantes tout en les améliorant afin de maximiser l’efficacité opérationnelle.
- Fournir un soutien au quotidien à l’équipe de techniciens.
- Toutes autres tâches reliées au poste et certaines tâches administratives.
EXIGENCES
- Diplôme en administration ou équivalent
- De 2 à 3 ans d’expérience
- Expérience dans le domaine de la construction et le domaine du CVAC un atout
COMPÉTENCES
- Bilingue, excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
- Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Visio un atout)
HABILETÉS INTERPERSONNELLES
- Résolution de problème
- Développer des relations professionnelles positives avec les clients
- Souci du détail et excellente capacité d’organisation
- Excellentes habiletés interpersonnelles et communicationnelles
- Excellent sens du service à la clientèle et fort intérêt pour les ventes
- Grande autonomie
- Rigueur et débrouillardise
- Patience et minutie
CONDITIONS D’EMPLOI
- Temps plein
- 37.5 heures par semaine
- Horaire flexible entre 7h00 et 17h00 pour faciliter la conciliation travail-famille
- Possibilité de 2 jours/semaines de télétravail
- Environnement de travail : espace ouvert de bureaux partagés, avec bureaux fermés pouvant être réservés à tout moment (pour les réunions ou les appels-conférences)
- Gym sur place
- Assurances : médicale complète et dentaire
- Plan de REER collectif avec contribution de l’employeur
Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à cv@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.