Pour cet immeuble en copropriété, Enviroair a fourni les chaudières et chauffe-eaux Patterson-Kelley, les pompes Taco et les cheminées Centrotherm pour les chaudières et l’unité d’air d’appoint.
Comprenant 14 étages et 197 unités, le projet Charlotte devrait être achevé au début de 2023.
Lorsqu’est venu le moment de remplacer les chaudières à vapeur de deux de ses bâtiments, l’université souhaitait passer au chauffage hydronique à basse température et réduire son empreinte carbone.
Enviroair a fourni à l'établissement des chaudières à condensation Fulton Endura+ ainsi que des ventilateurs et des volets Enervex.
Pour moderniser le système de chauffage et de climatisation de l’école, Enviroair a proposé un système aérothermique composé de 20 thermopompes Samsung et de multiples pompes, échangeurs de chaleur à plaques et réservoirs d’expansion.
Le système a été conçu en collaboration avec LGT et installé par Groupe Cevec.
Pour cette école primaire, Enviroair a fourni des équipements ClimaCool, Taco et Rehau pour créer un système géothermique avec thermopompe eau/eau pour le chauffage et la climatisation.
Le système a été conçu en collaboration avec EXP Montréal et installé par Entreprises Léon Labrecque.
Enviroair a équipé un nouveau pavillon d’hôpital d’un système de chauffage à vapeur Fulton VSRT 30HP monté sur une plate-forme.
Le système a été conçu en collaboration avec Stantec et installé par 3P Constructions.
Enviroair a fourni tous les équipements hydroniques de ces trois bâtiments résidentiels, des pompes Taco, des chaudières Patterson-Kelly et des refroidisseurs adiabatiques Nimbus.
Chaque bâtiment comporte 46 unités avec thermopompe. Les équipements fournis par Enviroair permettent de refroidir ou chauffer la boucle d’eau mitigée.
Enviroair a fourni le dispositif Enervex qui améliore l’efficacité du système de chaudières de l’hôpital en récupérant la chaleur résiduelle.
L’équipement a été installé par Black and McDonald.