Faites partie d’une équipe motivée et énergique

Chez Enviroair, nous ne nous contentons pas de vendre des produits CVAC : nous sommes fiers d’aider nos clients à créer des espaces innovants à faible consommation énergétique. Les membres de notre équipe reçoivent une formation approfondie sur nos produits et notre offre de services afin d’offrir une assistance inégalée aux ingénieurs et aux entrepreneurs lors de la conception et de la fabrication de systèmes CVAC pour espaces industriels, commerciaux et résidentiels.

Si vous désirez travailler dans un environnement de travail convivial et collaboratif et aimez relever de nouveaux défis, nous voulons vous connaître!

Poignée de mains entre deux hommes.

Travailler avec nous

poste
succursale
type
Administrateur(trice) de projets
Québec
Temps plein
Voir le détail

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Temps plein de semaine 
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7h00 et 17h00
  • Possibilité de 2 jours/semaines de télétravail
  • Gym sur place
  • Assurances : médicale complète et dentaire
  • Plan de REER collectif

DESCRIPTION

Le/la titulaire sera responsable de la gestion complète des commandes du département de projets.

La responsabilité globale de l’administrateur(trice) de projets est d’assister les représentants, les chargés de projets et les clients de Enviroair Industries Inc. dans le processus d’administration des commandes.  

Cette personne devra être en mesure de composer avec des délais serrés, démontrer une grande autonomie et faire preuve de rigueur dans le suivi des dossiers en cours.

RESPONSABILITÉS

  • Offrir un service à la clientèle de qualité tout au long du projet;
  • Créer et placer les commandes dans notre système ERP et rassembler tous les documents administratifs nécessaires à l’ouverture des dossiers;
  • Vérifier le crédit et s’assurer que les délais de production sont conformes aux échéanciers;
  • Transmettre les commandes pour la mise en production des équipements et s’il y a lieu, modifier les commandes;
  • Compléter, en contactant les clients, les renseignements utiles au bon déroulement de la livraison des commandes;
  • Émettre les formulaires de dénonciation lorsque nécessaire;
  • Communiquer avec les compagnies de transport et de coordonner avec eux les livraisons des usines jusqu’aux chantiers;
  • Effectuer la facturation;
  • Agir comme un agent de liaison avec la Comptabilité pour assurer le suivi de la facturation des clients;
  • S’assurer de la conformité des factures fournisseurs, les approuver et les entrer dans le système ERP;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation en bureautique, administration ou domaine connexe;
  • Expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire.

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Souci du détail, minutie
  • Excellente capacité d’organisation
  • Excellentes habiletés interpersonnelles et communicationnelles (avec les clients, fournisseurs, équipe de travail)
  • Autonomie et polyvalence
  • Bonne gestion du temps et des priorités
  • Facilité avec les chiffres
  • Fait preuve de rigueur
  • Professionnalisme
  • Patience/Diplomatie
  • Ponctualité et assiduité

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à cv@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

Administrateur(trice) de projets
Montréal
Temps plein
Voir le détail

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Temps plein de semaine 
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7h00 et 17h00
  • Possibilité de 2 jours/semaines de télétravail
  • Gym sur place
  • Assurances : médicale complète et dentaire
  • Plan de REER collectif

DESCRIPTION

Le/la titulaire sera responsable de la gestion complète des commandes du département de projets.

La responsabilité globale de l’administrateur(trice) de projets est d’assister les représentants, les chargés de projets et les clients de Enviroair Industries Inc. dans le processus d’administration des commandes.  

Cette personne devra être en mesure de composer avec des délais serrés, démontrer une grande autonomie et faire preuve de rigueur dans le suivi des dossiers en cours.

RESPONSABILITÉS

  • Offrir un service à la clientèle de qualité tout au long du projet;
  • Créer et placer les commandes dans notre système ERP et rassembler tous les documents administratifs nécessaires à l’ouverture des dossiers;
  • Vérifier le crédit et s’assurer que les délais de production sont conformes aux échéanciers;
  • Transmettre les commandes pour la mise en production des équipements et s’il y a lieu, modifier les commandes;
  • Compléter, en contactant les clients, les renseignements utiles au bon déroulement de la livraison des commandes;
  • Émettre les formulaires de dénonciation lorsque nécessaire;
  • Communiquer avec les compagnies de transport et de coordonner avec eux les livraisons des usines jusqu’aux chantiers;
  • Effectuer la facturation;
  • Agir comme un agent de liaison avec la Comptabilité pour assurer le suivi de la facturation des clients;
  • S’assurer de la conformité des factures fournisseurs, les approuver et les entrer dans le système ERP;
  • Accomplir toutes autres tâches connexes.

PROFIL RECHERCHÉ

  • Formation en bureautique, administration ou domaine connexe;
  • Expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire.

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Souci du détail, minutie
  • Excellente capacité d’organisation
  • Excellentes habiletés interpersonnelles et communicationnelles (avec les clients, fournisseurs, équipe de travail)
  • Autonomie et polyvalence
  • Bonne gestion du temps et des priorités
  • Facilité avec les chiffres
  • Fait preuve de rigueur
  • Professionnalisme
  • Patience/Diplomatie
  • Ponctualité et assiduité

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à cv@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

Technicien(ne) Gaz et chauffage (TAG 1 ou apprenti)
Montréal
Temps plein
Voir le détail

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Temps plein de semaine (aucun soir ni weekend)
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7h00 et 17h00
  • Gym sur place
  • Assurances : médicale complète et dentaire
  • Plan de REER collectif
  • Formation continue

DESCRIPTION

Composée d’une équipe dynamique et passionnée, nous sommes une entreprise canadienne en pleine expansion et nous sommes présentement à la recherche d’un(e) Technicien(ne) en gaz et chauffage. En vous joignant à nous, vous évoluerez dans un environnement tout aussi professionnel que convivial, animé par un fort esprit d’équipe.

Vous rapportant au Vice-Président Services Après-vente, vous aurez comme mission d’assurer le support technique lors des mises en route en chantier de nos équipements. 

RESPONSABILITÉS 

  • Effectuer les mises en marches cédulées des systèmes CVAC tel que demandé par les fournisseurs;
  • Aider aux mises en marche lorsque nécessaire;
  • Agir comme support technique sur les chantiers lorsque des problèmes surviennent au niveau des systèmes installés;
  • Apporter un support technique par téléphone lors du démarrage, de l’opération et l’entretien des systèmes ;
  • Préparer et donner des formations techniques sur des produits à nos clients et nos employés, sur le chantier ou en salle;
  • Élaborer et donner les formations techniques pour les clients et les employés sur les produits;
  • Effectuer des visites sur les chantiers lors de rencontres planifiées pour ou par les intervenants;
  • Faire des suivis accompagnés de rapports techniques.

PROFIL RECHERCHÉ

  • DEP en mécanique du bâtiment;
  • 3 à 5 an d’expérience en soutien technique;
  • Très bonne connaissance des systèmes de chauffage (Requis);
  • Détention d’un permis de conduire ou d’un passeport valide sans restriction de voyagement obligatoire;
  • Bilingue, donc excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit);
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office ;

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Fort intérêt pour la mécanique du bâtiment dans son ensemble
  • Curiosité et fort désir d’apprendre
  • Autonomie et débrouillardise

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à cv@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

Représentant(e) externe
Moncton
Temps plein
Voir le détail

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Temps plein de semaine 
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7h00 et 17h00
  • Possibilité de 2 jours/semaines de télétravail
  • Assurances : médicale complète et dentaire
  • Plan de REER collectif
  • Formation continue

DESCRIPTION

La demande dans le domaine du CVAC est en forte hausse et l’entreprise est toujours à la recherche de candidats(es) motivés(es).

Composée d’une équipe dynamique et passionnée, nous sommes une entreprise canadienne en pleine expansion et nous sommes présentement à la recherche d’un(e) représentant(e) technique, ventes externes. En vous joignant à nous, vous évoluerez dans un environnement tout aussi professionnel que convivial, animé par un fort esprit d’équipe.

RESPONSABILITÉS

  • Effectuer la représentation auprès des firmes de génie-conseils dans la ville de Moncton et environs
  • Mettre en place et exécuter un plan de ventes pour vos clients
  • Fournir des rapports détaillés sur vos marchés (ventes commerciales avec les ingénieurs de Moncton)
  • Former vos clients sur nos différents produits
  • Vous assurez de visiter chacun de vos clients sur une base régulière;
  • S’assurer de planifier des rencontres « sales calls » lors de la visite d’un représentant d’un de nos manufacturiers
  • Suivre les formations nécessaires pour garder à jour ses compétences techniques
  • Incorporer et enregistrer vos rencontres de clients dans notre ERP de manière hebdomadaire
  • Pour l’ensemble de vos projets, assumer les tâches suivantes:
    • Proposer des solutions techniques à ses clients
    • Faire et réviser des sélections et spécifications d’équipement
    • Établir et réviser les listes de matériel pour les soumissions
    • Réviser la structure de prix avant le dépôt des soumissions
    • Informer le directeur des ventes des projets en fermeture et apporter son soutien durant la fermeture
    • Faire et réviser les dessins d’atelier pour approbation
    • Vous assurez que les informations de vos clients et vos projets sont mises à jour dans notre ERP/CRM de façon hebdomadaire
    • Donner un rapport de prévision des ventes à vos superviseurs sur une base mensuelle
    • Se déplacer, occasionnellement, sur les chantiers (livraison / mise en marche / problèmes divers)

PROFIL RECHERCHÉ

  • De préférence un baccalauréat complété en génie mécanique ou diplôme d’études collégiales en génie du bâtiment
  • Expérience pertinente dans le domaine du CVAC
  • Détention d’un permis de conduire
  • 2 à 5 ans d’expérience en représentation technique
  • Bilingue : anglais et français (écrit et parlé)

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Fort intérêt pour la vente et excellent sens du service à la clientèle
  • Excellent sens de l’organisation
  • Autonomie et débrouillardise

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à cv@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

Représentant(e) externe
Montréal
Temps plein
Voir le détail

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Temps plein de semaine 
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7h00 et 17h00
  • Possibilité de télétravail
  • Gym sur place
  • Assurances : médicale complète et dentaire
  • Plan de REER collectif
  • Formation continue

DESCRIPTION

Composée d’une équipe dynamique et passionnée, nous sommes une entreprise canadienne en pleine expansion et nous sommes présentement à la recherche d’un(e) représentant(e) technique, ventes externes. En vous joignant à nous, vous évoluerez dans un environnement tout aussi professionnel que convivial, animé par un fort esprit d’équipe.

Vous rapportant au Directeur des ventes externes, vous aurez comme mission d’assurer le développement des affaires, accroître les ventes et maintenir de bonnes relations professionnelles avec vos clients assignés.

RESPONSABILITÉS 

  • Effectuer la représentation auprès des firmes de génie-conseils dans la ville de Montréal et environs;
  • Mettre en place et exécuter un plan de ventes pour vos clients;
  • Fournir des rapports détaillés sur vos marchés (ventes commerciales avec les ingénieurs de Montréal);
  • Former vos clients sur nos différents produits;
  • S’assurer de planifier des rencontres « sales calls » lors de la visite d’un représentant d’un de nos manufacturiers;
  • Suivre les formations nécessaires pour garder à jour ses compétences techniques;
  • Pour l’ensemble de vos projets, assumer les tâches suivantes:
    • Proposer des solutions techniques à ses clients
    • Faire et réviser des sélections et spécifications d’équipement
    • Établir et réviser les listes de matériel pour les soumissions
    • Réviser la structure de prix avant le dépôt des soumissions
    • Informer le directeur des ventes des projets en fermeture et apporter son soutien durant la fermeture
    • Faire et réviser les dessins d’atelier pour approbation
    • Vous assurez que les informations de vos clients et vos projets sont mises à jour dans notre ERP/CRM de façon hebdomadaire
    • Donner un rapport de prévision des ventes à vos superviseurs sur une base mensuelle
    • Se déplacer, occasionnellement, sur les chantiers (livraison / mise en marche / problèmes divers)

PROFIL RECHERCHÉ

  • De préférence un baccalauréat complété en génie mécanique ou diplôme d’études collégiales en génie du bâtiment
  • Expérience pertinente dans le domaine du CVAC
  • Détention d’un permis de conduire
  • 2 à 5 ans d’expérience en représentation technique
  • Bilingue : anglais et français (écrit et parlé)

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Fort intérêt pour la vente et excellent sens du service à la clientèle
  • Excellent sens de l’organisation
  • Autonomie et débrouillardise

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à cv@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

Chargé(e) de projet
Montréal
Temps plein
Voir le détail

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Temps plein de semaine 
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7h00 et 17h00
  • Possibilité de 2 jours/semaines de télétravail
  • Gym sur place
  • Assurances : médicale complète et dentaire
  • Plan de REER collectif
  • Formation continue

DESCRIPTION

Le/La chargé(e) de projet est responsable du bon fonctionnement des projets qui lui sont attribués, de la conception jusqu’à la livraison des équipements relatifs à celui-ci. Il ou elle est aussi responsable d’être le principal agent de liaison entre les clients et nos manufacturiers.

La gestion complète des projets se fera en étroite collaboration et avec le support des représentants ainsi que des directeurs techniques.

RESPONSABILITÉS

  • Concevoir et optimiser des systèmes de ventilation, climatisation, plomberie et chauffage au travers la sélection d’équipements pour les différents produits représentés par l’entreprise
  • Offrir un soutien technique à nos clients lors de revue de documents d’ingénierie incluant dessins, sélections, ainsi que les plans et devis techniques
  • Préparer les soumissions (BOM), faire les ‘’take-off’’ et l’estimation des coûts 
  • Coordonner la fermeture des projets en soumissions et faire les suivis du plus bas soumissionnaire
  • Participer à la négociation des projets
  • Produire des dessins pour approbation et faire le suivi étroit avec le client
  • Assurer la coordination des projets allant de la mise en production avec les manufacturiers jusqu’à la livraison des équipements
  • Répondre aux questions techniques et problèmes d’installation des entrepreneurs
  • Lorsque requis, accompagner les clients et techniciens sur les chantiers
  • Assister à des formations au bureau ainsi que dans les usines des manufacturiers, dans le cadre de formation continue (heures comptabilisées pour l’OIQ)

PROFIL RECHERCHÉ

  • De préférence un baccalauréat complété en génie mécanique ou diplôme d’études collégiales en génie du bâtiment
  • Expérience en CVAC un atout
  • Détention d’un permis de conduire
  • Bilingue, donc excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, etc) 

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Rigueur, jugement et souci du travail bien fait
  • Fortes habiletés d’organisation, d’analyse et de synthèse
  • Capacité à gérer de multiples priorités parfois conflictuelles
  • Sens des affaires ; préoccupation constante du respect de la mission de l’entreprise, de la qualité du service et des échéanciers
  • Dynamisme, approche flexible et capacité à s’adapter aux différentes situations et gens
  • Tolérance face à l’ambiguïté et au stress

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à cv@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

Répartiteur(rice)/Coordonnateur(rice) service après-vente
Montréal
Temps plein
Voir le détail

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Temps plein de semaine (aucun soir ni weekend)
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7h00 et 17h00
  • Possibilité de 2 jours/semaines de télétravail
  • Gym sur place
  • Assurances : médicale complète et dentaire
  • Plan de REER collectif
  • Formation continue

DESCRIPTION

Nous recherchons une personne motivée et très axée sur le service à la clientèle pour répondre aux besoins de nos clients au niveau du service après-vente et grandir avec notre compagnie. 

RESPONSABILITÉS

  • Planifier et gérer les horaires et le calendrier des techniciens et/ou sous-traitants
  • Répondre aux demandes de support après-vente par téléphone et courriel
  • Effectuer des soumissions et être responsable de la facturation des appels de support en chantier 
  • Obtenir et fournir aux techniciens les informations et les documents nécessaires pour le travail à effectuer
  • Évaluer et prioriser les situations d’urgences
  • Suite à la réception des rapports de visite, s’assurer de transmettre l’information et effectuer l’entrée de données afin de documenter et finaliser les projets et les maintenir à jour
  • En collaboration avec les directeurs techniques, chapeauter la logistique des projets problématiques ayant un lien avec sur le service après-vente
  • Répondre aux différentes questions ou demandes provenant de clients internes et externes (clients, représentants internes, techniciens, responsable des garanties et/ou du département des pièces)

PROFIL RECHERCHÉ

  • D.E.P. ou DE.C. en mécanique du bâtiment, un atout ou expérience équivalente
  • Expérience dans le milieu du C.V.A.C. ou comme Répartiteur dans un secteur similaire
  • Débrouillard et excellentes aptitudes pour le service à la clientèle
  • À l’aise avec les systèmes informatiques
  • Maîtrise de la suite Office : Outlook, Excel, Word
  • Bilingue, donc excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Approche client et satisfaction de la clientèle
  • Souci du détail et excellente capacité d’organisation
  • Excellentes habiletés interpersonnelles et communicationnelles
  • Adaptation aux changements et au stress
  • Professionnalisme et respect
  • Initiative, autonomie, sens de l’organisation et planification

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à cv@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

Postuler

"*" indicates required fields

Step 1 of 2

Votre Nom*
This site is registered on wpml.org as a development site.