Faites partie d’une équipe motivée et énergique

Chez Enviroair, nous ne nous contentons pas de vendre des produits CVAC : nous sommes fiers d’aider nos clients à créer des espaces innovants à faible consommation énergétique. Les membres de notre équipe reçoivent une formation approfondie sur nos produits et notre offre de services afin d’offrir une assistance inégalée aux ingénieurs et aux entrepreneurs lors de la conception et de la fabrication de systèmes CVAC pour espaces industriels, commerciaux et résidentiels.

Si vous désirez travailler dans un environnement de travail convivial et collaboratif et aimez relever de nouveaux défis, nous voulons vous connaître!

Poignée de mains entre deux hommes.

Travailler avec nous

poste
succursale
type
Agent(e) de soutien administratif
Montréal - 8639 Chemin Dalton Montréal (QC) H4T 1V5
Temps plein
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DESCRIPTION

Composées d’une équipe dynamique et passionnée, nous sommes une entreprise canadienne en pleine expansion et nous sommes présentement à la recherche d’un(e) Agent(e) de soutien administratif. En vous joignant à nous, vous évoluerez dans un environnement tout aussi professionnel que convivial, animé par un fort esprit d’équipe.

Vous rapportant à la Direction du marketing, vous serez responsable de plusieurs dossiers administratifs, vous aurez la responsabilité de soutenir l’organisation de nos différents bureaux satellites incluant le siège social à Montréal. Vous participerez à l’élaboration d’évènements clients et d’évènements internes.

 

RESPONSABILITÉS

  • Rediriger les appels téléphoniques au numéro général, lorsque requis.
  • Commander/gérer les fournitures et le matériel de bureau.
  • Gestion des dossiers administratifs de la direction.
  • Identifier tout problème lié à l’espace de travail ou à l’installation dans le bureau, contacter les personnes appropriées et assurer le suivi.
  • Coordination avec l’équipe du bâtiment à Montréal (nettoyage, réparations, sécurité, alarme, etc.).
  • Fournir un soutien administratif général à tous nos bureaux.
  • Participer à l’organisation des évènements clients et internes.
  • Envoyer les communications officielles de l’entreprise, dans les deux langues.
  • Soutenir l’équipe marketing (aider lors d’évènements, obtenir des devis pour des articles promotionnels, etc.).
  • Soutenir l’organisation et coordonner divers projets.
  • Gestion du courrier et des comptes de courrier (Poste Canada) et expédition du courrier.
  • Téléverser les reçus pour la VISA de l’entreprise.
  • Toutes les autres tâches connexes.

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Bilinguisme requis (français et anglais, à l’oral et à l’écrit)
  • Connaissances technologiques et compétences informatiques avancées : Microsoft Office Suite et médias sociaux (LinkedIn, Instagram, etc.)
  • Organisation hors pair et démontre une grande autonomie
  • Excellentes compétences en matière de service à la clientèle

 

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Débrouillardise, esprit d’initiative, bonnes compétences en matière de communication et de service à la clientèle
  • Flexibilité et capacité à travailler sous pression
  • Autonomie et proactivité
  • Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement
  • Excellent sens de l’organisation
  • Capacité à gérer les interruptions fréquentes causées par les demandes des clients internes et externes

 

CONDITIONS D’EMPLOI                                                                    

  • Temps plein de semaine
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire peut être flexible selon les besoins
  • Possibilité de télétravail deux jours par semaine
  • Gym sur place (douches et serviettes fournies)
  • Assurances : médicale complète et dentaire
  • Plan de REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Formation continue
  • Salaire : entre 47 500$ et 55 000$, selon l’expérience

 

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à rh@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

Coordonnateur(trice) garanties et réclamations, Service après-vente
Montréal - 8639 Chemin Dalton Montréal (QC) H4T 1V5
Temps plein
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RAISON D’ÊTRE DE LA FONCTION 

Le titulaire sera responsable du processus et des dossiers de garanties et de réclamations du département.

Il sera également responsable du suivi et de la gestion desdits dossiers, du suivi des dossiers de garantie et litige avec les clients ainsi que les manufacturiers, de la production et gestion des rapports de suivis. Cette personne sera en interaction constante avec la Direction, le département des ventes techniques, le département des pièces ainsi que tous nos clients entrepreneurs.

 

RESPONSABILITÉS

  • Coordonner et assurer la résolution des dossiers de garanties et la réclamations du département d’après-vente.
  • Être la personne-ressource pour tous les appels concernant les garanties et les réclamations de l’entreprise.
  • Veiller à l’application des politiques de garantie des manufacturiers concernant les matériaux et les équipements retournés.
  • Exiger les documents pertinents de la part des intervenants (factures, photos, informations) afin de monter un dossier clair et précis pour chaque demande.
  • S’assurer du bon fonctionnement des opérations du département afin de maintenir un haut niveau de satisfaction de la part de notre clientèle.
  • Traiter et suivre les retours (RMA – RGA) dans P21 (Prophet21) et préparer la documentation relative.
  • Coordonner les RMA et RGA vers les manufacturiers en collaboration avec le commis d’entrepôt.
  • Agir comme point de contact entre les clients, les manufacturiers et les départements internes concernés.
  • Traiter les factures et crédits reçus dans P21.
  • Faire les suivis requis avec les représentants.
  • Produire les rapports et comptes rendus pour la direction.
  • Appliquer les processus et les procédures existantes tout en les améliorant afin de maximiser l’efficacité opérationnelle.
  • Fournir un soutien au quotidien à l’équipe de techniciens.
  • Toutes autres tâches reliées au poste et certaines tâches administratives.

 

EXIGENCES

  • Diplôme en administration ou équivalent
  • De 2 à 3 ans d’expérience
  • Expérience dans le domaine de la construction et le domaine du CVAC un atout

 

COMPÉTENCES

  • Bilingue, excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Visio un atout)

 

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Résolution de problème
  • Développer des relations professionnelles positives avec les clients
  • Souci du détail et excellente capacité d’organisation
  • Excellentes habiletés interpersonnelles et communicationnelles
  • Excellent sens du service à la clientèle et fort intérêt pour les ventes
  • Grande autonomie
  • Rigueur et débrouillardise
  • Patience et minutie

 

CONDITIONS D’EMPLOI                                                                                    

  • Temps plein
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7h00 et 17h00 pour faciliter la conciliation travail-famille
  • Possibilité de 2 jours/semaines de télétravail
  • Environnement de travail : espace ouvert de bureaux partagés, avec bureaux fermés pouvant être réservés à tout moment (pour les réunions ou les appels-conférences)
  • Gym sur place
  • Assurances : médicale complète et dentaire
  • Plan de REER collectif avec contribution de l’employeur

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à cv@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

Commis aux Pièces – MTL
Montréal - 8639 Chemin Dalton Montréal (QC) H4T 1V5
Temps plein
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 RAISON d’être de la fonction

Responsable de la gestion complète des commandes au niveau du département des pièces. Supporter l’entrepôt lorsque requis.

 

RESPONSABILITÉS

  • Répondre aux appels des clients ainsi qu’à leurs demandes et leurs besoins face aux pièces;
  • Représenter le département des pièces Enviroair auprès de la clientèle locale;
  • Se familiariser avec les produits Enviroair à travers les séances de formation qui lui seront fournies;
  • Préparer les soumissions et les documents connexes et en faire le suivi;
  • Communiquer avec les fournisseurs lorsque nécessaire pour connaître les prix et disponibilités des pièces;
  • Acheminer les factures vers la comptabilité;
  • Mettre à jour les dossiers ainsi que les informations dans notre système informatique, faire les arrangements avec les transporteurs, livrer des documents importants et s’assurer que chaque vente est facturée ;
  • Autres tâches connexes

 

EXIGENCES

Diplôme d’études secondaires (DES)
Expérience en CVAC un atout

 

COMPÉTENCES

Bilingue, donc excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Visio un atout)
Expérience avec le système P-21 un atout

 

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Souci du détail et excellente capacité d’organisation
  • Excellentes habiletés interpersonnelles et communicationnelles
  • Excellent sens du service à la clientèle et fort intérêt pour les ventes
  • Grande autonomie
  • Rigueur et débrouillardise
  • Patience et minutie

 

CONDITIONS D’EMPLOI                                                                                    

  • Temps plein (en semaine)
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7 a.m. et 5 p.m.
  • Possibilité de télétravail
  • Assurances complètes : médicale et dentaire
  • Plan REER et RPDB

 

Chargé(e) de projet – MTL
Montréal - 8639 Chemin Dalton Montréal (QC) H4T 1V5
Temps plein
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DESCRIPTION

Le/La chargé(e) de projet est responsable du bon fonctionnement des projets qui lui sont attribués, de la conception jusqu’à la livraison des équipements relatifs à celui-ci. Il ou elle est aussi responsable d’être le principal agent de liaison entre les clients et nos manufacturiers.

La gestion complète des projets se fera en étroite collaboration et avec le support des représentants ainsi que des directeurs techniques.

RESPONSABILITÉS

  • Concevoir et optimiser des systèmes de ventilation, climatisation, plomberie et chauffage au travers la sélection d’équipements pour les différents produits représentés par l’entreprise
  • Offrir un soutien technique à nos clients lors de revue de documents d’ingénierie incluant dessins, sélections, ainsi que les plans et devis techniques
  • Préparer les soumissions (BOM), faire les ‘’take-off’’ et l’estimation des coûts 
  • Coordonner la fermeture des projets en soumissions et faire les suivis du plus bas soumissionnaire
  • Participer à la négociation des projets
  • Produire des dessins pour approbation et faire le suivi étroit avec le client
  • Assurer la coordination des projets allant de la mise en production avec les manufacturiers jusqu’à la livraison des équipements
  • Répondre aux questions techniques et problèmes d’installation des entrepreneurs
  • Lorsque requis, accompagner les clients et techniciens sur les chantiers
  • Assister à des formations au bureau ainsi que dans les usines des manufacturiers, dans le cadre de formation continue (heures comptabilisées pour l’OIQ)

PROFIL RECHERCHÉ

  • De préférence un baccalauréat complété en génie mécanique ou diplôme d’études collégiales en génie du bâtiment
  • Expérience en CVAC un atout
  • Détention d’un permis de conduire
  • Bilingue, donc excellente maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit)
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, etc) 

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Rigueur, jugement et souci du travail bien fait
  • Fortes habiletés d’organisation, d’analyse et de synthèse
  • Capacité à gérer de multiples priorités parfois conflictuelles
  • Sens des affaires ; préoccupation constante du respect de la mission de l’entreprise, de la qualité du service et des échéanciers
  • Dynamisme, approche flexible et capacité à s’adapter aux différentes situations et gens
  • Tolérance face à l’ambiguïté et au stress

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Temps plein de semaine (aucun soir ni weekend)
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7h00 et 17h00
  • Gym sur place (douches et serviettes fournies)
  • Assurances : médicale complète et dentaire
  • Plan de REER collectif avec contribution de l’employeur
  • Formation continue

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à cv@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

Représentant(e) externe – MTL
Montréal - 8639 Chemin Dalton Montréal (QC) H4T 1V5
Temps plein
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CONDITIONS D’EMPLOI

  • Temps plein de semaine 
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7h00 et 17h00
  • Possibilité de télétravail
  • Gym sur place
  • Assurances : médicale complète et dentaire
  • Plan de REER collectif
  • Formation continue

DESCRIPTION

Composée d’une équipe dynamique et passionnée, nous sommes une entreprise canadienne en pleine expansion et nous sommes présentement à la recherche d’un(e) représentant(e) technique, ventes externes. En vous joignant à nous, vous évoluerez dans un environnement tout aussi professionnel que convivial, animé par un fort esprit d’équipe.

Vous rapportant au Directeur des ventes externes, vous aurez comme mission d’assurer le développement des affaires, accroître les ventes et maintenir de bonnes relations professionnelles avec vos clients assignés.

RESPONSABILITÉS 

  • Effectuer la représentation auprès des firmes de génie-conseils et/ou les entrepreneurs dans la ville de Montréal et environs.
  • Mettre en place et exécuter un plan de ventes pour vos clients.
  • Fournir des rapports détaillés sur vos marchés (ventes commerciales avec les ingénieurs de Montréal).
  • Former vos clients sur nos différents produits.
  • S’assurer de planifier des rencontres « sales calls » lors de la visite d’un représentant d’un de nos manufacturiers.
  • Suivre les formations nécessaires pour garder à jour ses compétences techniques.
  • Pour l’ensemble de vos projets, assumer les tâches suivantes:
    • Proposer des solutions techniques à ses clients ;
    • Faire et réviser des sélections et spécifications d’équipement ;
    • Établir et réviser les listes de matériel pour les soumissions ;
    • Réviser la structure de prix avant le dépôt des soumissions ;
    • Informer le directeur des ventes des projets en fermeture et apporter son soutien durant la fermeture ;
    • Négocier des projets et obtenir des bons de commande ;
    • S’assurer que les commandes sont bien entrées, faire la révision des dessins pour approbation ;
    • Faire et réviser les dessins d’atelier pour approbation ;
    • Suivre les livraisons avec l’administratrice de projet ;
    • Vous assurez que les informations de vos clients et vos projets sont mises à jour dans notre ERP/CRM de façon hebdomadaire ;
    • Donner un rapport de prévision des ventes à vos superviseurs sur une base mensuelle ;
    • Se déplacer, occasionnellement, sur les chantiers (livraison / mise en marche / problèmes divers) ;
    • Aider le département d’après-vente dans la résolution de problème suivant la mise en marche des équipements (troubleshooting).

PROFIL RECHERCHÉ

  • De préférence un baccalauréat complété en génie mécanique ou diplôme d’études collégiales en génie du bâtiment
  • Expérience pertinente dans le domaine du CVAC
  • Détention d’un permis de conduire
  • 2 à 5 ans d’expérience en représentation technique
  • Bilingue : anglais et français (écrit et parlé)

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Fort intérêt pour la vente et excellent sens du service à la clientèle
  • Excellent sens de l’organisation
  • Autonomie et débrouillardise

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à cv@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

Représentant(e) externe – RHO
Richmond Hill, Ontario - 100 Leek Crescent, #9 Richmond Hill (ON) L4B 3E6
Temps plein
Voir le détail

DESCRIPTION

La demande dans le domaine du CVAC est en forte hausse et l’entreprise est toujours à la recherche de candidats(es) motivés(es).

Composée d’une équipe dynamique et passionnée, nous sommes une entreprise canadienne en pleine expansion et nous sommes présentement à la recherche d’un(e) représentant(e) technique, ventes externes. En vous joignant à nous, vous évoluerez dans un environnement tout aussi professionnel que convivial, animé par un fort esprit d’équipe.

RESPONSABILITÉS

  • Effectuer la représentation auprès des firmes de génie-conseils dans la ville de Moncton et environs
  • Mettre en place et exécuter un plan de ventes pour vos clients
  • Fournir des rapports détaillés sur vos marchés (ventes commerciales avec les ingénieurs de Moncton)
  • Former vos clients sur nos différents produits
  • Vous assurez de visiter chacun de vos clients sur une base régulière;
  • S’assurer de planifier des rencontres « sales calls » lors de la visite d’un représentant d’un de nos manufacturiers
  • Suivre les formations nécessaires pour garder à jour ses compétences techniques
  • Incorporer et enregistrer vos rencontres de clients dans notre ERP de manière hebdomadaire
  • Pour l’ensemble de vos projets, assumer les tâches suivantes:
    • Proposer des solutions techniques à ses clients
    • Faire et réviser des sélections et spécifications d’équipement
    • Établir et réviser les listes de matériel pour les soumissions
    • Réviser la structure de prix avant le dépôt des soumissions
    • Informer le directeur des ventes des projets en fermeture et apporter son soutien durant la fermeture
    • Faire et réviser les dessins d’atelier pour approbation
    • Vous assurez que les informations de vos clients et vos projets sont mises à jour dans notre ERP/CRM de façon hebdomadaire
    • Donner un rapport de prévision des ventes à vos superviseurs sur une base mensuelle
    • Se déplacer, occasionnellement, sur les chantiers (livraison / mise en marche / problèmes divers)

PROFIL RECHERCHÉ

  • De préférence un baccalauréat complété en génie mécanique ou diplôme d’études collégiales en génie du bâtiment
  • Expérience pertinente dans le domaine du CVAC
  • Détention d’un permis de conduire
  • 2 à 5 ans d’expérience en représentation technique
  • Bilingue : anglais et français (écrit et parlé)

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Fort intérêt pour la vente et excellent sens du service à la clientèle
  • Excellent sens de l’organisation
  • Autonomie et débrouillardise

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Temps plein de semaine 
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7 h et 17 h
  • Possibilité de 2 jours/semaines de télétravail
  • Assurances : médicale complète et dentaire
  • Plan de REER collectif
  • Formation continue

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à cv@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

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