Représentant(e) externe – MTL

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Temps plein de semaine 
  • 37.5 heures par semaine
  • Horaire flexible entre 7h00 et 17h00
  • Possibilité de télétravail
  • Gym sur place
  • Assurances : médicale complète et dentaire
  • Plan de REER collectif
  • Formation continue

DESCRIPTION

Composée d’une équipe dynamique et passionnée, nous sommes une entreprise canadienne en pleine expansion et nous sommes présentement à la recherche d’un(e) représentant(e) technique, ventes externes. En vous joignant à nous, vous évoluerez dans un environnement tout aussi professionnel que convivial, animé par un fort esprit d’équipe.

Vous rapportant au Directeur des ventes externes, vous aurez comme mission d’assurer le développement des affaires, accroître les ventes et maintenir de bonnes relations professionnelles avec vos clients assignés.

RESPONSABILITÉS 

  • Effectuer la représentation auprès des firmes de génie-conseils et/ou les entrepreneurs dans la ville de Montréal et environs.
  • Mettre en place et exécuter un plan de ventes pour vos clients.
  • Fournir des rapports détaillés sur vos marchés (ventes commerciales avec les ingénieurs de Montréal).
  • Former vos clients sur nos différents produits.
  • S’assurer de planifier des rencontres « sales calls » lors de la visite d’un représentant d’un de nos manufacturiers.
  • Suivre les formations nécessaires pour garder à jour ses compétences techniques.
  • Pour l’ensemble de vos projets, assumer les tâches suivantes:
    • Proposer des solutions techniques à ses clients ;
    • Faire et réviser des sélections et spécifications d’équipement ;
    • Établir et réviser les listes de matériel pour les soumissions ;
    • Réviser la structure de prix avant le dépôt des soumissions ;
    • Informer le directeur des ventes des projets en fermeture et apporter son soutien durant la fermeture ;
    • Négocier des projets et obtenir des bons de commande ;
    • S’assurer que les commandes sont bien entrées, faire la révision des dessins pour approbation ;
    • Faire et réviser les dessins d’atelier pour approbation ;
    • Suivre les livraisons avec l’administratrice de projet ;
    • Vous assurez que les informations de vos clients et vos projets sont mises à jour dans notre ERP/CRM de façon hebdomadaire ;
    • Donner un rapport de prévision des ventes à vos superviseurs sur une base mensuelle ;
    • Se déplacer, occasionnellement, sur les chantiers (livraison / mise en marche / problèmes divers) ;
    • Aider le département d’après-vente dans la résolution de problème suivant la mise en marche des équipements (troubleshooting).

PROFIL RECHERCHÉ

  • De préférence un baccalauréat complété en génie mécanique ou diplôme d’études collégiales en génie du bâtiment
  • Expérience pertinente dans le domaine du CVAC
  • Détention d’un permis de conduire
  • 2 à 5 ans d’expérience en représentation technique
  • Bilingue : anglais et français (écrit et parlé)

HABILETÉS INTERPERSONNELLES

  • Fort intérêt pour la vente et excellent sens du service à la clientèle
  • Excellent sens de l’organisation
  • Autonomie et débrouillardise

Nous invitons les candidats(es) intéressés(es) à nous faire parvenir leur curriculum vitae le plus tôt possible à cv@enviroair.ca ou à utiliser le lien directement sur le site web au bas de la page.

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